Ressources informatiques

Laboratoires informatiques COVID-19

Cinq laboratoires informatiques (disponibles et accessibles en ligne 24h/7j) dédiés à l’enseignement desservent le pavillon de la Faculté de l'Aménagement.

Les laboratoires informatiques demeurent accessibles en dehors des heures de cours pour permettre aux étudiants de réaliser les travaux universitaires. Voici la procédure générale de connexion à distance. À la fin d’utilisation à distance d’un ordinateur du laboratoire, il est fort apprécié de se déconnecter comme indiqué en rouge à la fin de la procédure dans le lien ci-dessus. Cela permet de rendre l’ordinateur disponible immédiatement pour les autres étudiants.

L'utilisation des ordinateurs est essentiellement consacrée à la réalisation des activités d'enseignement. Également, l'utilisateur doit respecter les conditions d'utilisation des salles et se conformer à la politique de sécurité informatique et d'utilisation des ressources informatiques de l'Université de Montréal ainsi qu’à la directive relative à l'utilisation du courrier électronique, telles que rédigées par l'Université.

Statistiques de disponibilité des laboratoires